Loir-et-Cher Marche anti-OGM sous la surveillance d'agriculteurs
Une centaine de militants anti-0GM ont marché dimanche dans le village de Saint-Amand-Longpré (Loir-et-Cher) vers une parcelle d'essai OGM gardée par une quarantaine d'agriculteurs, a-t-on appris auprès du collectif anti-OGM du Centre et de la FDSEA du département.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Partis de l'église du village, les militants se sont rendus devant une entreprise du groupe américain Monsento, puis se sont dirigés vers une parcelle OGM avant d'être reçus à la sous-préfecture, a indiqué à l'AFP Franciska Soler, militante anti-OGM.
Une quarantaine d'agriculteurs et de représentants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs se sont regroupés devant la parcelle pour la protéger "par précaution", a précisé le président FDSEA du Loir-et-Cher, Jean-François Daudin.
Ils ont refusé de rencontrer les militants: "nous sommes là pour défendre l'agriculteur et le droit à la recherche", a indiqué M. Daudin. De leur côté, les militants OGM ont déploré ce refus, regrettant que "les agriculteurs ne veulent pas rencontrer les citoyens", a affirmé Franciska Soler.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :